Série Classiques – Dessins sur papier
La série Classiques regroupe des dessins sur papier réalisés par Christophe Ducoin dans une approche plus construite, plus méditative que d’autres séries comme Fast and Furious. Ici, la composition, la ligne et la symbolique occupent une place essentielle.
Inspirés par l’histoire de l’art, les mythes ou encore des scènes du quotidien, ces dessins montrent une facette plus intemporelle du travail de l’artiste. Le papier devient un espace de dialogue entre tradition et interprétation contemporaine.
Installé à Toulouse, Christophe Ducoin (alias El Chuzpo) développe à travers cette série un langage graphique personnel, où l’humain est toujours au centre, entre figuration, allégorie et abstraction poétique.
Entre tradition et liberté graphique
Les dessins de cette série empruntent parfois à l’univers classique ses postures, ses figures ou ses récits, mais les réinterprètent avec un trait libre et une sensibilité moderne. Le contraste entre la finesse du papier et la puissance du trait crée une tension visuelle riche de sens.
Chaque œuvre est unique, travaillée avec soin, et témoigne d’un engagement artistique profond, porté par la curiosité et la mémoire visuelle de l’artiste.
Œuvres disponibles à la vente
Les œuvres de la série Classiques sont visibles sur cette page. Pour toute demande d’information, d’achat ou d’exposition, vous pouvez nous contacter ici.
Apollon (Éphèbe Westmacott) – Technique mixte sur papier 70 x 50 cm – 2021
Apollon (Éphèbe Westmacott)
Pasiphaé et le taureau – Technique mixte sur papier 70 x 50 cm – 2021 Collection particulière, Valence, Espagne
Pasiphaé et le taureau
Nu assis – Technique mixte sur papier 70 x 50 cm – 2021 Collection particulière Toulouse, France
Nu assis
Mother do you think they’ll like my art? – Technique mixte sur papier 70 x 50 cm – 2020
Mother do you think they’ll like my art?
Vierge à l’Enfant – Techniques mixtes sur papier A3 – 2020 Collection particulière Toulouse
Vierge à l’Enfant
Nu couché – technique mixte sur papier – 50 x 70 cm – 2018 – Collection particulière, Toulouse.
Nu couché
















